La voie d’Orithye

Je te donne les clés pour quitter la victime en toi, reprendre les rênes de ta vie et devenir enfin la femme libre et rayonnante que tu es au fond de toi

Tu te sens vidée, épuisée, tu n’as plus goût à rien, tu as perdu ton élan ?

Tu prends soin de toi et de cacher toute trace de faiblesse ou de fatigue pour ne pas montrer ton mal être intérieur, mais quand personne ne te voit tu pleures ?

Tu dors mal, ton corps t’envoie des messages à travers des douleurs ici ou là ?

Tu parles et tu vois de moins en moins de gens parce que tu as l’impression que personne ne peut comprendre ce que tu vis, tu t’isoles et te sens très seule ?

Tu es pourtant sortie de la violence, ta vie a repris un cours normal, mais tu n’arrives pas à redémarrer, à trouver du sens, tu subis ta vie plutôt que de la vivre ?

Et tu te sens nulle et en colère de ne pas arriver à rebondir, à dépasser ce qu’il s’est passé ?

Tu sais pourtant que tu as des capacités, du potentiel et des rêves, mais là tu te sens inutile et paralysée par le mal être ?

Si tu as répondu oui à quelques-unes de ces questions,
tu es au bon endroit
portrait aelis

«La Voie d’Orithye* »

est un programme d’accompagnement en ligne sur mesure et spécialisé dans la reconstruction des femmes ayant vécu des violences dans leur vie privée ou leur vie professionnelle qui les ont stoppées dans leur chemin de vie.

En t’engageant dans ce programme, tu vas avoir accès à mon expertise et à ma propre expérience de ce que tu es en train de vivre. Je te propose qu’en suivant ce programme, tu retrouves le chemin vers toi-même, vers tes rêves de petite fille, que tu retrouves la confiance en toi.

Mon souhait le plus cher, si tu entres dans la communauté de Thémiscyre, c’est que tu puisses enfin incarner la femme libre, indépendante que tu es et réaliser la vie dont tu rêves.

(*Orithye est une des reines des Amazones. Son nom signifie « la femme redoutable de la montagne », selon les récits elle fut une très grande guerrière, une femme puissante).

Tu as vécu une histoire récente difficile, violente pour toi, complètement à l’encontre de tes valeurs, où tu n’as pas été respectée.

Tu te sens seule et tu veux pouvoir parler avec des personnes qui comprennent ce que tu traverses

Tu veux repartir à zéro, rebattre les cartes et avoir de nouveau toutes tes capacités pour construire une nouvelle vie

Tu veux retrouver goût à la vie, ressentir à nouveau la Joie, l’Amitié, l’Amour, le Rire, te sentir vivante

Tu n’as pas renoncé à tes rêves de petite fille parce qu’ils sont ton moteur et tu veux pouvoir les réaliser

Tu sais que tu as des potentiels et tu veux tellement être utile à ce Monde, tu veux pouvoir à nouveau mettre tes talents au service des valeurs qui sont importantes pour toi

Tu veux prouver à tous ceux qui ne t’ont pas respectée et n’ont pas cru en toi, que tu peux être une femme libre et forte indépendamment d’eux et des coups bas que tu as subis

portrait aelis

Mon histoire

J’ai été une victime de violences au travail et j’accompagne depuis presque 10 ans des femmes victimes de violences conjugales, je sais donc exactement par quoi tu es passée et ce que tu vis en ce moment

Je me suis moi aussi trouvée complètement perdue il y a quelques années dans une vie qui n’avait plus beaucoup de sens ni de saveur, où je ne savais même plus ce qui m’animerait, ce que je voulais et j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des personnes qui comprennent véritablement ce que je vivais et qui pourraient m’aider à aller mieux

Il m’a fallu 10 ans pour me reconstruire, retrouver qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai trouvé des personnes qui ont été des guides pour moi, mais je les ai rencontrées au hasard et ça m’a pris énormément de temps.

J’ai appris de mon expérience, de victime et d’aidante pour d’autres femmes, j’ai lu, j’ai écouté, j’ai expérimenté et j’ai construit aujourd’hui un programme pour te guider en te faisant profiter de cette expérience, des embûches que j’ai rencontrées pour éviter que tu perdes autant de temps que moi.

J’accompagne les femmes qui viennent vers moi avec ce que je suis au fond de moi :

– avec une grande authenticité, il n’y a aucun secret, rien de caché, je partage tout ;

– avec douceur et chaleur, je ne crois pas aux méthodes de mise à l’épreuve pour se transformer, je crois que la transformation est une magie que nous avons tous en nous et qu’elle opère quand nous avons les clés et que c’est le bon moment pour nous. Et il est hors de question pour moi que la violence intervienne à nouveau dans ce processus.

– avec un savant mélange de sensibilité et d’autodérision : je revendique ma sensibilité, la tienne, comme une véritable force et elle a une grande place dans ma façon de guider au plus près de ce dont chaque femme a besoin. Mais on ne se prend jamais au sérieux, c’est l’EGO qui est sérieux. L’humour et l’auto-dérision sont les paillettes dont je saupoudre toutes mes propositions.

Ce que je souhaite vraiment c’est que les femmes qui ont été victimes de violences puissent se reconstruire, retrouver la pleine possession de toutes leurs capacités pour vivre la vie dont elles ont toujours rêvé et avoir l’impact qu’elles souhaitent sur le Monde.

Les objectifs de l’accompagnement :

Pour chaque femme que j’accompagne le chemin est différent car c’est elle, avec son histoire, ses freins, son environnement, qui travaille et évolue à son rythme. Néanmoins, il est important que tu saches dès le départ vers où je te propose de t’emmener et par quels chemins. C’est pour ça que je tiens à ce que tu connaisses précisément les grandes étapes de mon accompagnement.

te reconnecter à la vie

Te reconnecter à la vie

Une des conséquences de la violence est de couper la connexion entre ton corps et ton esprit. C’est ce qui provoque ces états où tu n’as plus de goût à rien. Cette étape te permet de retrouver ton élan de vie.

Retrouver ton estime de toi

On t’a fait croire que tu étais « nulle ». Il est temps de retrouver ton amour intérieur. La personne la plus importante de ta vie, c’est toi!

retrouver ton estime de toi thémiscyre
etre une femme libre

Etre une femme libre

La violence est omniprésente dans ce Monde et ce que tu as vécu a déstabilisé toutes tes fondations. Tu as besoin de retrouver des repères pour apprendre à évoluer en étant libre et toi-même dans un environnement sécure.

Rallumer la confiance en toi

Ton feu intérieur est toujours là, il est juste éteint et recouvert de toutes tes peurs. A cette étape tu pourras te reconnecter à tes rêves et à l’impact que tu veux offrir au Monde. En retrouvant ta confiance en toi, tu auras toutes les cartes en main pour rayonner et réaliser ta vie de rêve

rallumer la confiance en toi

Construis ta vie de rêve

L’objectif c’est que tu reprennes confiance en toi, que tu te libères des peurs et blocages qui te paralysent, que tu redeviennes la seule et l’unique pilote de ta vie et que tu déploies tes ailes pour rayonner, réaliser tes rêves, construire ta vie alignée sur tes valeurs et avoir un réel impact si tu le souhaites sur les autres, sur le Monde.

 

Au programme :

«La Voie d’Orithye » le programme de coaching sur mesure et spécialisé dans la reconstruction des femmes ayant vécu des violences qui te donne les clés et te soutient pour reconstruire ta vie et une vie pleine et entière, telle que tu l’as rêvée.

Pendant 10 mois tu seras guidée, soutenue, invitée à mettre en place des actions concrètes pour écrire une nouvelle page de ta vie. Tu seras accueillie dans une communauté de femmes et moi, Aélis, ta coach dans un cadre de sécurité, de bienveillance, de respect et de joie.

Ce que contient La Voie d’Orithye :

programme la voie d'orithye séances thématiques

20 séances thématiques de travail avec Aélis

Chaque séance d’une heure en visio permet de faire le point sur les victoires et les difficultés que tu rencontres et d’aborder un nouveau thème de développement .

programme la voie d'orithye exercices pratiques

Exercices pratiques

Sur chaque thème vu en séance individuelle, des actions concrètes te sont proposées. Pour transformer ta vie, le passage à l’action est indispensable 😉

programme la voie d'orithye groupe facebook privé

Groupe Facebook Privé

pour poser tes questions entre 2 séances et partager tes avancées. Te sentir soutenue et échanger au sein d’un groupe de femmes qui ont connu les mêmes choses que toi est très riche

programme la voie d'orithye plateforme audio

Plateforme d’audios

Tu auras un accès quand tu le souhaites à des méditations guidées, des visualisations, des relaxations d’Aélis pour soutenir ton cheminement pendant toute la durée de ton accompagnement.

La disponibilité d’Aélis entre deux séances de coaching pour répondre à tes questions posées sur le groupe Facebook privé ou par e-mail

+ des bonus surprises, parce que mettre un peu de « paillettes » et de sourires dans ton accompagnement te permettra aussi d’avancer et de dédramatiser les difficultés

« La personne la plus importante, c’est toi ! »

Mais chaque coaching est unique, c’est une symbiose entre coachée et coach qui se crée… ou pas. Et c’est OK. Si je ne suis pas la coach qu’il te faut, une autre personne sera là pour toi quelque part.

Mes clientes me choisissent et je choisis mes clientes parce que c’est un engagement financier, temporel, personnel important et je veux absolument que tu te sentes exactement là où tu te sentiras accueillie et en confiance, là où tu pourras lâcher tes freins et adopter de nouvelles habitudes.

Ce programme est fait pour toi si :

– Tu es sortie de la situation des violences, tu as compris les mécanismes de l’emprise psychologique et as soigné tes principales blessures

– Tu as vraiment envie de démarrer une nouvelle page de ta vie

– Tu ressens le besoin d’être guidée et accompagnée

– Tu as des rêves, une vie idéale qui couve et ne demande qu’à se réaliser

– Tu as besoin de redonner du sens à ta vie privée, professionnelle

– Tu es prête à t’engager pleinement dans le programme et à réaliser les actions qui seront proposées pour avancer

– Tu pourras te rendre disponible pour les rendez-vous de coaching en visioconférence qui te seront proposés (dates et horaires en semaine et en journée, choisis ensemble)

– Tu cherches à rejoindre une communauté de femmes bienveillantes et qui comprennent ce que tu as vécu

Cet accompagnement ne sera pas adapté pour toi notamment si :

– Tu as encore besoin de dépasser le traumatisme de ce que tu as vécu et que tu ne ressens pas encore cette envie de passer à autre chose, d’écrire une nouvelle page. Et si c’est le cas pour toi, c’est OK ! La reconstruction est un processus lent et chacun a son propre rythme. Si tu n’en es pas encore là, c’est que ce n’est pas encore le moment pour toi.

– Tu n’as pas l’énergie, l’envie de poser des actions pour changer des choses dans ta vie, pour réaliser les exercices qui te seront proposés. Il n’y a pas de magie : si l’on ne change rien, rien ne change .

Ce type d’accompagnement demande de ta part du travail et d’expérimenter pour passer des étapes, monter des marches.

– Ce que je propose, ma façon de guider, mes convictions, ma personnalité ne te font pas vibrer. Le coaching nécessite une alchimie, une grande confiance entre la personne guidée et sa guide.

Es-tu prête ?

Si c’est le cas et si tu te sens appelée par ce que je propose sur ce site ou sur les réseaux sociaux, par ma façon d’accompagner les femmes qui viennent vers moi, je te propose de réserver un appel découverte.

C’est un rendez-vous au téléphone ou mieux en visio avec moi où l’on pourra faire un bilan ensemble d’où tu en es dans ton parcours et ce qui te bloque pour le moment. Cela nous permettra ensemble de voir si ce que je propose peut vraiment répondre à tes besoins. Je pourrais te présenter plus en détails l’accompagnement si tu le souhaites, si tu as des questions précises.

Si nous décidons de travailler ensemble, je serai honorée de t’accueillir parmi nous et de te guider vers la femme lumineuse et puissante qui sommeille au fond de toi.

Aucun résultat en coaching ne peut être garanti, car le travail, c’est toi qui le fais. Ta coach est là pour te montrer le chemin, te proposer des expériences pour progresser et lever les freins qui t’empêchent d’avancer

portrait aelis