Le cercle des femmes sublimes

Cercle accompagnement des femmes victimes de violences

Instant définition

Un cercle de femmes est un espace de parole et d’écoute. Le cercle faisant silence, chacune à son tour peut s’exprimer librement dans son ressenti personnel. Ce temps privilégié permet de clarifier ce que nous vivons, mais aussi de s’enrichir de l’expérience des autres femmes.

Le Cercle des Femmes Sublimes est un formidable espace de développement, de sororité et de partage.

Le cercle Thémiscyre

Le Cercle des Femmes Sublimes est un cercle virtuel, en ligne. Il est ouvert à toutes les femmes qui ont subi des violences à un moment de leur vie (n’importe quel type de violences : harcèlement moral, violences conjugales, sexuelles, médicales..etc) en sont désormais sorties et sont en train de reconstruire leur vie, d’en reprendre les rênes. Le choix des « Femmes Sublimes » fait référence au processus de sublimation qui est une transformation profonde et spectaculaire (en physique le passage de l’état solide à l’état gazeux). C’est ce que je souhaite pour chacune d’entre vous et ce vers quoi je te guide dans tous mes accompagnements.

Au programme :

Le cercle des Femmes Sublimes est un cercle magique qui se réunit à peu près tous les 2 mois, suit le rythme des saisons, aux dates des anciennes fêtes païennes qui célébraient les éléments naturels.

Ces dates marquent le temps en suivant les saisons et les rythmes de la nature. Elles sont l’occasion de revenir à nous-mêmes, à notre propre rythme de vie, d’évolution et de reconstruction dans la situation particulière de ce cercle. A chaque élément, une thématique qui sert de point de départ pour le cercle

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels eau et mer

Février

les esprits de l’eau et de la mer

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels terre

Avril

les esprits de la terre

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels forêt

Juillet

les esprits de la forêt

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels feu

Août

les esprits du feu

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels air

Octobre

les esprits de l’air

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels lumiere

Décembre

les esprits de la lumière

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels eau et mer

Février

les esprits de l’eau et de la mer

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels terre

Avril

les esprits de la terre

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels forêt

Juillet

les esprits de la forêt

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels feu

Août

les esprits du feu

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels air

Octobre

les esprits de l’air

le cercle des femmes sublimes fêtes païennes éléments naturels lumiere

Décembre

les esprits de la lumière

Plus de précisions

Concrètement, comment ça se passe ?

Le nombre de participantes est limité à 12 pour permettre à chacune de s’exprimer dans le temps prévu pour le cercle.

Je suis présente et j’anime le cercle, en vous proposant des outils, des thématiques en fonction de vos expériences

Ton inscription est validée pour la prochaine date du cercle lors de l’achat de ta place (vérifie bien ta disponibilité pour cette date avant ton paiement, une place achetée correspond à une date précise afin de pouvoir gérer le nombre de participantes. Une place n’est pas reportable sur une autre date).

Les cercles se réunissent en visioconférence. Tu reçois la référence et le code d’accès de la réunion par e-mail avant la date prévue

Les cercles se réunissent à la date prévue de 21h à 23h (les dates étant calées sur les anciennes fêtes païennes, le jour de la semaine est variable. Tu trouveras les dates à l’étape suivante pour t’inscrire à un ou plusieurs cercles)

Aelis Ladam coach pour femmes vivre ses reves se reconstruire

Le Cercle des Femmes Sublimes est pour toi si :

– Tu as subi des violence dans le passé et en est guérie.

– Tu es prête à te reconstruire et à passer à l’action pour obtenir la vie dont tu rêves.

Il est important de respecter chaque étape de ta reconstruction. Les accompagnements proposés par Thémiscyre sont faits pour l’étape d’après : quand tu es guérie des blessures (médicalement, judiciairement, psychologiquement..), sortie de l’emprise et prête à quitter le statut de victime pour devenir la meilleure version de toi même.

Ça demande beaucoup d’énergie. Il faut être prête.

Mais attention, ce n’est pas :

– Un groupe de parole sur les violences subies. Même si les violences peuvent être évoquées occasionnellement lors de ces échanges, l’objectif est justement de se détacher de son statut de victime et de construire sa vie ici et maintenant. Les cercles sont un espace pour échanger sur ton évolution, la reprise en main de ta vie, ta vision de ta vie de rêve.

– Le Cercle des Femmes Sublimes n’est pas adapté pour toi, si tu es en cours de guérison de tes blessures physiques/psychologiques.

– Ce n’est pas non plus le lieu pour parler des auteurs de violences.

Tarif

Le prix de l’inscription comprend :

Ta place réservée pour le Cercle des Femmes Sublimes à venir

& une fiche PDF d’infos pour aller plus loin après la session sur la thématique abordée (des pratiques à expérimenter, des références de livres, des suggestions de musiques, d’artistes..etc)

Tu peux réserver ta place pour la prochaine session à venir (les inscriptions ne s’ouvrent que session après session)

au prix de 66€

Je prends pars au

cercle des femmes sublimes

* Le cercle des femmes ouvre très bientôt. Tiens toi informer en t’inscrivant à la newsletter.

Les engagements du Cercle des Femmes Sublimes

– Je gère l’ouverture du micro de la personne qui parle et la fermeture de tous les autres micros pour favoriser une écoute confortable pour chacune. Cela correspond au « bâton de parole » des cercles en présentiel.

– La bienveillance est la règle absolue : aucun jugement n’est porté sur la parole et le vécu des autres participantes. Chacune a son histoire, son environnement, ses contraintes, son rythme et tout cela doit absolument être respecté.

– La ponctualité : pour permettre de s’immerger dans cet exercice, il n’est pas souhaitable que des participantes entrent et sortent de la réunion en cours de session.

– La sororité, les Cercles des Femmes Sublimes sont aussi une formidable opportunité de s’exercer à la sororité (ça c’est mon dada :)), à porter son regard sur les autres femmes en étant honorée de pouvoir s’enrichir à leur contact et ouverte à l’entraide et au soutien. Plutôt que de voir les autres femmes sous l’angle de la compétition, de la jalousie, des « pour qui elle se prend celle là » et des « qu’est-ce qu’elle a de plus celle là pour réussir là où moi je n’y arrive pas..etc ». (Voir l’article sur le syndrome de la Schtroumphette dans la partie « ressources » du site internet ;)).