À propos
Qui suis-je ?
Je suis Aélis, je suis une femme,
inscrite dans sa lignée de filles, mères, grands-mères,
une femme dans un monde créé par et pour les hommes,
« haute diplômée » extra-terrestre dans un monde du travail violent et ne valorisant que la résistance aux coups et l’obéissance,
en lutte, au chevet des femmes meurtries, et de toutes les femmes
au service de la vie, du vivant, de la Terre et de toutes celles qui œuvrent à un monde plus adelphe et plus respectueux
et bien d’autres …
Je suis une buveuse de thé invétérée, un rat de bibliothèque entourée de chats et une addict à la nature (je vis d’ailleurs dans une clairière au milieu des bois ;)).
Grâce à plus de 15 ans de travail, au fil de mes expériences bonnes et mauvaises, à mes freins, mes pensées limitantes, mes potentiels, je sais aujourd’hui que mon âme est celle d’une Théia. Une « tante », cette femme qui sait (un peu plus que toi), qui console (qui que tu sois), qui écoute (pleinement là) et qui montre des chemins possibles (libre à toi de les suivre.. ou pas).
J’ai compris, et accepté, que ces capacités alliées à un sens aigu de l’observation et de l’analyse m’appelaient à guider d’autres femmes, leur tenir la main pour les aider à franchir les caps difficiles, les marches un peu plus hautes que la vie avait mis sur leur route avant d’atteindre la meilleure version d’elles-mêmes.
Mon parcours
2011
J’ai commencé à accompagner des femmes en 2011 et depuis je n’ai jamais arrêté sous des formes diverses et variées. Cercles de femmes, ateliers de sophrologie, accueil et écoute de femmes victimes de violences conjugales comme bénévole, consultations individuelles de coaching et de sophro-relaxologie…etc.
C’est cette association entre mon engagement auprès des femmes et la découverte de mes propres talents de Théia qui m’a amener naturellement à créer Thémiscyre. Je me sens alignée, à ma place quand j’accompagne des femmes, stoppées dans leur parcours par la violence, ou déstabilisées par ce Monde, à reprendre les rennes de leur vie et à se déployer dans toutes les dimensions de leur être comme elles le méritent et comme elles l’ont rêvé.
Engagement
Sororité
A travers toutes ces femmes que j’ai croisées s’est forgé en moi l’intime conviction qu’aucune d’entre elles, un ou deux genoux à terre, ne devait être laissée au bord du chemin. Dans mon militantisme féministe je crois inconditionnellement à la sororité pour amener de plus en plus de femmes à faire entendre leur voix, à rayonner de leurs talents et de leur puissance.
Je crois en cette magnifique synergie des femmes qui se soutiennent et s’élèvent ensembles.
Plus il y aura de femmes qui rayonneront dans ce Monde et plus notre Humanité
s’orientera vers la Vie plutôt que vers le chaos et la destruction.
Que propose Thémiscyre ?
Thémiscyre ce sont des accompagnements qui mêlent outils digitaux et soutien interactif par le biais de réunions en visio et via les réseaux sociaux. J’ai fait ce choix pour être disponible auprès du plus grand nombre de femmes possible, quelque soit le lieu, quelque soit leurs contraintes car la disponibilité est souvent un des freins justement pour les femmes à se faire aider en présentiel.
Le but n’est pas de t’apporter des généralités que l’on trouve partout sur internet. C’est de te guider dans un cheminement cohérent, éprouvé, personnalisé et qui te fasse franchir des étapes importantes pour quitter le statut de victime et construire la vie dont tu rêves.