À propos

Aelis Ladam accompagnement femmes victimes de harcelement au travail

Qui suis-je ?

Je suis Aélis, je suis une femme, une guide et une féministe, inconditionnellement tournée vers les autres.

Je suis aussi :

une maman

une amoureuse

une soeur

une fille

et bien d’autres …

Je suis une buveuse de thé invétérée, un rat de bibliothèque et une addict à la nature (je vis d’ailleurs dans une clairière au milieu des bois ;)).

Grâce à plus de 15 ans de travail sur moi-même, au fil de mes expériences bonnes et mauvaises, sur mes freins, mes pensées limitantes, mes potentiels. Je sais aujourd’hui que j’ai une empathie naturelle et une écoute de l’autre de grande qualité qui me viennent, entre autre, de mon hypersensibilité.

J’ai compris, et accepté, que ces capacités alliées à un sens aigu de l’observation et de l’analyse m’appelaient à guider d’autres femmes, leur tenir la main pour les aider à franchir les caps difficiles, les marches un peu plus hautes que la vie avait mis sur leur route avant d’atteindre la meilleure version d’elles-mêmes.

Mon parcours

2011

J’ai commencé à accompagner des femmes en 2011 et depuis je n’ai jamais arrêté sous des formes diverses et variées. Cercles de femmes, ateliers de sophrologie, accueil et écoute de femmes victimes de violences conjugales comme bénévole, consultations individuelles de coaching et de sophro-relaxologie…etc.

C’est cette association entre mon engagement auprès des femmes et la découverte de mes propres talents de guide qui m’a amener naturellement à créer Thémiscyre. Je me sens alignée, à ma place quand j’accompagne des femmes, stoppées dans leur parcours par la violence, à reprendre les rennes de leur vie et à se déployer dans toutes les dimensions de leur vie comme elles le méritent et comme elles l’ont rêvé.

Engagement

Sororité

A travers toutes ces femmes que j’ai croisées s’est forgé en moi l’intime conviction qu’aucune d’entre elles, meurtrie par des violences, ne devait être laissée au bord du chemin. Dans mon militantisme féministe je crois inconditionnellement à la sororité pour amener de plus en plus de femmes à faire entendre leur voix, à rayonner de leurs talents et de leur puissance.

Je crois en cette magnifique synergie des femmes qui se soutiennent et s’élèvent ensembles.

Plus il y aura de femmes qui rayonneront dans ce Monde et plus notre Humanité
s’orientera vers la Vie plutôt que vers le chaos et la destruction.

Que propose Thémiscyre ?

Thémiscyre ce sont des accompagnements qui mêlent outils digitaux et soutien interactif par le biais de réunions en visio et via les réseaux sociaux. J’ai fait ce choix pour être disponible auprès du plus grand nombre de femmes possibles quelque soit le lieu, quelque soit leurs contraintes car la disponibilité est souvent un des freins justement pour les femmes à se faire aider en présentiel.

Le but n’est pas de t’apporter des généralités que l’on trouve partout sur internet. C’est de te guider dans un cheminement cohérent, éprouvé, personnalisé et qui te fasse franchir des étapes importantes pour quitter le statut de victime et construire la vie dont tu rêves.